lundi 7 janvier 2008

Sympathy for the Devil ...

Finalement je n’en ai pas marre, je suis simplement lunatique.

Je viens d’en faire l’étrange découverte il y a 30 min en rentrant chez moi, à pied.

Ce matin je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas comme d’habitude. Non, mais comme d’habitude, j’émerge de mon lit, doucement. Je me glisse péniblement sous la douche. Et je me rendors.

Fichtre j’étais encore de mauvaise humeur, n’ayant aucune envie de retourner en cours et de devoir me lever si tôt. D’ailleurs pourquoi ne pas décréter que la journée commence à 12H. Quitte à je préfère autant travailler de 12h30 à 20H plutôt que de 9h00 à 12h et de 12h à 16h30. Enfin bon c’est un autre problème.

Et me voila donc parti sur le chemin des écoliers, accompagné de mon désespoir et de mon mp3 qui ne m’enfonçait un peu plus vers le tréfonds de mes pensées. Parce que oui écouter du Bryan Adams à 8h00 n’est pas la meilleur chose en soit pour entamer une journée pourvu d’une bonne dose de joie :D .

J’arrive donc, presque défaitiste en cours, n’ayant ni fait mon dm de math, ni fait mes exos de physique et ni appris ma kholle de math. De quoi se réjouir ^^’…

Résultat de la journée ?

Une réussite totale. Là où je suis passé, j’ai vaincu. Modeste de surcroît. Et alors ? :D

Le retour fut un pur moment de jouissance que je ne saurais expliquer. I'm a man of wealth and taste. Finis Bryan Adams, place aux Stones. A déambuler dans la rue, en écoutant Sympathie for the Devil, je me suis sentit grand. J’avais l’impression que rien ne pouvait me résister, que tout m’était possible. Il y a des chansons comme ça qui vous donnent, qui vous communiquent certaines impressions. Les basses, la batterie, le rythme, les paroles, la voix de Mick, tout y est. Plutôt que de partir en vrille sur cette fabuleuse musique je vous laisse plutôt la découvrir, enfin la redécouvrir :D .

Rahhh et puis j’ai plus envie d’écrire. Je vais plutôt aller revoir une énième fois Entretien avec un vampire. Tout ça pour dire qu’hier ça n’allait pas, et qu’aujourd’hui tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes :D .

Qu'en sera-t-il demain ?

Aucun commentaire: