vendredi 4 janvier 2008

Je crois que j'en ai marre ...

Je crois que j'en ai marre ...

Marre de tout - marre de ne pas savoir m'exprimer - marre de ne pas me faire comprendre - marre d'être frustré - marre du matin - marre des gens - marre de ne pas savoir ce que je veux - marre de n'être jamais content - marre de déprimer - marre des vélibs cassés - marre de jouer - marre de le prépa - marre d'être dépendant - marre de trop dire ce que je pense - marre de pas dire assez ce que je pense - marre des coiffeurs – marre d'être confus - marre de m'interroger perpétuellement - marre d'être insatisfait - marre de cette nana là - marre de glander - marre d'être incompris - marre des mauvais jours - marre de l'habitude - marre de la monotonie - marre des monologues - marre de ne pas comprendre - marre de me faire peur - marre de mes contradictions - marre de Mike Brant - marre des longues phrases où on aimerait pouvoir réellement dire ce qu'on ressent sans pour autant y arriver - marre de la ponctuation – marre d’être jaloux – marre d’envier les autres - marre de Deep Purple - marre d'espérer - marre des vieux - marre de toujours vouloir contredire - marre des jeunes - marre de tout ça qui ne veut rien dire - marre des marres - marre des mares - marre des mars - marre de n'avoir rien à dire - marre de chercher le regard des autres - marre des « bonnes années » - marre des étrons - marre des poneys du Luxembourg - marre d'avoir tant de choses futiles à dire - marre des questions sans réponse - marre des feuilles blanches - marre des incompétents - marre de mon incompétence - marre du wifi - marre d'être loin - marre de l'ennui - marre de ne pas oser - marre de pas avoir de correcteurs d'orthographe - marre d'avoir l'impression de ne dire que des conneries - marre d'avoir honte - marre de me répéter - marre d'être pathétique - marre d'être ridicule - marre de cette merde - marre de ce point.

5 commentaires:

Malixia a dit…

* câlin *

Anonyme a dit…

Haaan Anna, tu m'as piqué mon idéééée !

Ben tant pis, *re-hug*

(ouah, deux filles en même temps, tu sais qu'il y en a qui t'enveieraient presque ? ^^)

Maintenant tu peux ajouter à la liste -marre des commentaires à côté de la plaque et super longs pour ne rien dire de Fawkes-

Anonyme a dit…

Y'a sans doute pas mal de vrai là dedans, je vais pas les prendre un par un, mais je vais commenter un peu le truc. Pas savoir s'exprimer? mouais, tu m'as dit que tu étais pas franchement timide, moi je le suis et j'ai quelques petits problemes au niveau de l'élocution, donc pour m'exprimer c'est pas super génial, mais heureusement, il n'y a pas que la parole pour évoquer ses pensées. Ce qui rejoint un peu le 2e point, marre de ne pas me faire comprendre, ça m'arrive, mais ça va de mieux en mieux. La suite concerne plutot ta vie parisienne donc je passe la dessus, meme si la prépa est un choix (semble t-il pas forcement voulu, sans doute la famille qui t'a un peu forcé la main). La dépendance, une notion que je commence à connaitre, ça assez furstrant mais ça s'arrangera. Le reste c'est des questions existencielles que tout le monde s'est posé, je crois qu'on appelle ça l'adolescence (qui pour moi ne s'arrete pas du tout à 18 ans, mais plutot à 19-20ans combiné à la sortie du cocon familial). Bon après on sent le manque d'inspiration, certes il y'a surement des choses qui t'enerve, mais tout cela pourrait être bien pire. A la fin, tu dis "honte" "pathétique" etc, je suis sur que tu ne le penses pas vraiment, et si c'est le cas, faut pas se mettre des idées comme ça dans la tête, cette période - fin d'étude, envie de bouger, laché ses parents, discuter, écouter, ect - n'est pas facile, mais on sait tous qu'elle est provisoire, et d'ici une ou 2 petites années, tout devrait aller mieux, enfin je l'espere pour toi, et pour moi aussi.
J'ai eu des soucis de se genre, bcp plus jeune, et quelqu'un, je ne me rappelle pas qui, m'a dit de mettre tout ça sur feuille. J'ai écris (sachant que je suis un matheux, je pensai avoir du mal) comme si j'ecrivai à un ami imaginaire, sans aucune retenu, ça m'a pris tres peu de temps, les mots coulaient, et j'ai rempli des pages entières. Ca m'a permis de faire le point, de voir ce qui n'allait pas, et d'essayer de changer les choses. Et quand je relis ces mots, c'est marrant de voir tout le parcours que j'ai fait, scolairement, dans ma famille, mes amis et autres, ça me rappelle de mauvais souvenirs forcément, mais je me rend compte que la situation dans laquelle je suis maintenant est bcp mieux que celle d'avant.

Mais bien sur j'ai bcp de regret encore aujourd'hui, j'ai vécu très peu de choses,et intérieurement je pense que je suis très loin d'avoir atteint la majorité,en tout cas psychologiquement, meme si on peut dire "il a 18 ans, il a le permis,etc", tout ça c'est du "vent". J'espere que cette année 2008 me fera encore évoluer, et passer les étapes que bon nombre d'ado connaissent deja, découvrir de nouvelles choses, rencontrer des gens, trouver ma voie, repousser encore et toujours ma premiere confrontation avec la mort d'un proche et puis vivre, être heureux et surtout rendre heureux les gens que j'aime et qui m'aime.

Vive 2008

Waouh j'adore mon commentaire, surement le meilleur à ce jour sur un blog ;).
Bye Pierre

Aldysse a dit…

Moi j'en ai marre parce que je ne te vois plus depuis longtemps.
Mais j'en aurai jamais marre d'aimer mon ptit chéri :D

Anonyme a dit…

Je suis méchante mais... Quand y'en a marre, y'a Malabar !
C'est marrant que tu dises ça justement...