mercredi 30 janvier 2008

Petit éloge du lit ...

Ma première intention était de titrer : petit éloge du sommeil. Mais en y réfléchissant vraiment, le sommeil, par sa présence durant notre période d'inconscience, ne nous laisse pas ses petites sensations de bonheurs furtives que peut apporter un lit. Le lit est le meilleur ami de l'homme. L'homme n'est jamais aussi heureux qu'allongé, car il ne fait rien.

Prenons tout d'abord, en toute logique chronologique, la période des premiers contacts avec ce bienfaiteur. Ou plutôt non, prenons l'approche.


Dés l'instant où vous songez à votre coucher, la mécanique se met en route. Vous songez à lui. A elle. A cette couette qui vous réchauffe, vous enveloppe. Vous n'êtes dés lors que le petit enfant, qui réclame la protection et la sécurité parentale. Vous êtes serein et certain de l'invulnérabilité que va vous conférer cette pourtant si frêle protection.

L'excitation s'intensifie à mesure que vous vous préparez. Pyjama ou pas pyjama la question importe peu. Seule une sensation d'aisance et de bien être dans la tenue choisie prévaut.

Mais à mesure que vous vous changez, que les couches de vêtements s'effritent, un léger frisson de fraîcheur vous parcours peu à peu. Laissons le, il n'en sera que plus agréable par la suite.

L'extinction lumineuse marque alors le début du bonheur.

Emmitouflé sous la couette, allongé sur le moelleux du matelas, rares sont les moments journaliers qui peuvent se targuer de procurer une telle bouffée de plaisir. Quelle jouissance que de pouvoir étendre, détendre ses muscles, les étirer de long en large jusqu'à une détente quasi orgasmique. Ne laisser s'échapper aucun morceau de chair du drap. Se sentir recouvrir de la tête aux pieds d'une couche protectrice.

L'imagination est alors placée dans des conditions optimales, nourrissant abondamment les rêves les plus fous.

Et puis partir ...


Il arrive cependant que durant ses vacations imaginatives, nous soyons réveillés par inadvertance, par une quelconque source extérieur. Il est alors tout à fait sympathique de constater qu'il puisse se trouver encore 1 ou 2 heures pour agrémenter un peu plus notre nuit.


Il est donc d'autant plus brutal le matin de devoir non seulement se réveiller et repartir pour une journée de réalité, mais aussi de quitter ce lieu si propice au bien être. Fichu réveil !!!


Et puis il est tellement d'autres choses agréable à faire aussi dans un lit ...


Vivement que je me couche \o/ !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Loool, voilà ce que j'allais dire avant de lire la dernière ligne de ton texte : "Mais c'est tellement bieeeen aussi de partager ce moment de détente avec quelqu'un xD".

Ceci dit, tu parles à mamie-la-pantoufle là, alors le pyjama (de préférence polaire l'hiver, ou légère chemise de nuit quand il fait chaud), la grooooossse couette dans laquelle on s'enroule comme un nem, le grand lit moelleux dans lequelle on se positionne en diagonale, mmmmm quel délice :D

Mon lit, je t'aime !

(^^)

Malixia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Malixia a dit…

(j'ai supprimé le commentaire précédent pour cause de grave faute d'étourderie dans l'orthographe ^^)

Rho mais dormez nus bon sang xD
Les pyjamas c'est relou, le tissu s'entortille autour des jambes et du ventre, on ne peut pas étirer ses bras tranquille et en plus, souvent il donne trop chaud !

Enfin ceci dit, je trouve que le lit nous paraît toujours mille fois plus agréable lorsqu'on doit le quitter pour entamer une dure journée de cours ><

Horizon Z a dit…

Stoi qui sait pas dormir Mali.

Aaaaah un lit.