dimanche 14 octobre 2007

Et si je glandais...

On parle de la dépendance crée par les cigarettes, de la dépendance à l’alcool, de la dépendance aux drogues en général, mais on ne parle pas encore du futur mal de notre ère : la dépendance aux blogs.

Peut être suis-je le seul à ressentir cela, mais j’ai toujours cette impression de devoir fournir un quota de messages sur mon blog. Une obligation de poster, même pour ne rien dire. Est-ce pour matérialiser mon existence aux yeux des gens ou simplement mon coté professionnel ? (Si si je vous assure on dirait pas comme ça, mais je suis très professionnel. Glandeur mais professionnel :p). Je ne sais pas trop, même si j’opterais pour le côté superficiel de ma personne en répondant l’existence.

Il n’en demeure pas moins que en ce moment même, j’écris par principe, avec plaisir toujours, mais par principe avant tout.

D’où ma conclusion parachuté comme ça avec rapidité : faire écrire les gens pour moi :D.

J’avais déjà émis cette idée il y a quelque temps sans donner suite, mais cette fois ci, je le fais officiellement.

En effet, je laisse carte blanche à toute personne désirant écrire un message pour moi sur le sujet de son choix, et m’engage à le publier quoiqu’il advienne. (Sous réserve bien sur qu’il n’offense personne).

Je dois bien avouer que ce n’est pas très lucratif et d’un intérêt minime pour vous, mais bon qui ne tente rien n’a rien.

Et puis comme ça on s’inscrit un peu dans la continuité des blogs avant-gardistes qui ont fait leur apparition récemment bien qu’étant une pure invention de mon imagination à l’instant même. Cherchez l’erreur. Bon personne n’arrive à me suivre tant pis. Je divague mon esprit aussi, mon lit m’appel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois que ça arrive à tous les gens qui possèdent un blog, par moment, d'écrire par principe. Ca peut être pour plusieurs raisons. Parce qu'on a un super joujou et qu'on a envie de l'utiliser par pur plaisir, parce qu'on s'habitue assez facilement au fait d'être lu, et qu'on aime bien que les gens nous laissent des commentaires, ou encore parce qu'après tout, un blog, à défaut de toujours raconter la vie de son auteur, reste cependant le témoin d'une certaine évolution le concernant (cours de sa vie, de ses pensées, de ses états d'âme...) et qu'un blog statique prend le risque d'être le reflet d'une personne statique. Bien sûr, c'est loin d'être le cas. Tous les gens qui ont eu un passage à vide dans leur rédaction savent très bien que ce n'est pas nécessairement par manque d'événements dans leur vie. Mais c'est le réflexe presque naturel d'y penser.

Après, si tu demandes aux autres d'intervenir, d'écrire pour toi, alors j'ai le sentiment qu'on n'est plus sur un blog, mais dans un journal. Une rédaction, avec des pigistes et un rédac' chef. Ce n'est pas inintéressant, mais ça n'a plus rien à voir avec le projet de base.

Il faudrait redéfinir tes objectifs rédactionnels xD