samedi 24 novembre 2007

Ange

Je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je vais faire un message coup de cœur. Coup de cœur sur un groupe de rock français des années 70. Très peu connu de nos jours, c’était pourtant l’un des groupes les plus connus à l’époque à l’image de leur 6 disques d’or et plus de 3 millions d’albums vendus (merci Wikipedia :D ). Rock progressif il n’en reste pas moins théâtrale et poétique.

A vrai dire je voulais surtout vous mettre les paroles d’introduction de la chanson Hymne à la vie lors d’un concert. Parole à la porté un peu flou pour moi, mais j’espère bien que vous saurez me donner une explication à ces paroles :D . Juste pour replacer dans le contexte, il introduit la dernière chanson du concert. L’hymne étant découpé en trois fois : Le Cantique, La Procession et L’Hymne. Ca fait peur :D non ?

Voici la fin du chapitre, nous sommes prés à mourir,

Pensez y !

Nous sommes là pour ça,

Pensez y !

Mais quel bonheur, quand du fond de vos grands yeux coule un certain miel

Qui n’existe que quand on ne pense pas.

Pensez n’est qu’une humeur que seul l’animal nous laisse.

Et nous sommes prés tous à mourir

Devant le plus grand et le plus beau peloton d’exécution,

J’ai nommé le soleil et les étoiles.

A grands coup de soleil et à grand coup d’étoiles,

Nous pouvons mourir et chanter l’hymne à la vie.

Bon je vous l'accorde ils étaient tous complètement shoutés ça va de soit xD .

Ne pouvant vous laisser sur votre fin, et n’ayant pu trouver l’hymne à la vie sur radioblog, je vous donne tout de même le lien pour les plus curieux, d’une autre chanson : L’Ode à Emile.

Aucun commentaire: