mercredi 11 mars 2009

Parce que sinon je serai le dernier de la liste des mises à jour de blog de Camille ...

Me voila contraint d'écrire un nouveau message sur ce blog à cause d'une foutue parole que je me suis promis de tenir, à savoir de ne jamais être le dernier dans la liste de mise à jour de blog présente sur celui de Camille. (Je ne mettrais pas le lien ici puisque non seulement je suppose que "mes" éventuels lecteurs le connaissent mais surtout parce que j'ai la flemme :D ).
Je pourrais m'arrêter là puisque en soit ce message pourrait déjà selon moi remplir à merveille son rôle, mais j'ai décidé de sortir un peu de ma réserve habituelle donc je vais me laisser prendre au jeu des 25 "notes" sur moi puisque ça à l'air d'être à la mode par les temps qui court.

1. Je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais bien pouvoir vous balancer comme anecdotes dans ce questionnaire. Comme d'habitude je vais improviser.

2. Chaque année je pars 4 jours en juillet chez mes grands parents pour regarder le tour de France en compagnie de mon grand père, et je ne manquerai ce rendez vous pour rien au monde. Mes journées débutent à 11h par un petit déjeuner devant le départ de l'étape du jour, puis se prolonge ainsi jusqu'à la fin de l'étape et s'enchaine sur une partie de pétanque jusqu'au couché du soleil. Un vrai havre de paix.

3. J'ai une très forte affection pour mes deux grands pères et je n'ose penser à mon état à leur disparition. (Morbide mes pensées non :D ?)

4. Je songe sérieusement après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur de tout plaquer pour tenter de devenir journaliste sportif ou de rock.

5. J'ai une grande admiration pour les rockstars qui ont toujours fait ce qu'ils aimaient au risque de se planter, chose que je n'aurai jamais le courage de faire.

6. Je n'attend plus qu'une chose : être indépendant.

7. J'aimerai un soir me retrouver à prendre simplement une pinte avec Pete Townshend, Bob Dylan, Ray Davies, David Bowie, Patti Smith et Marc Bolan en écoutant leur musique. Avec un seul, j'accepte aussi.

8. J'aimerais pouvoir tenir une conversation normal en anglais.

9. Je n'ai jamais aimé les filles avec qui je suis sorti. Ce qui explique que je peux changer souvent de copine.

10. Pourtant j'ai aimé quelques filles.

11. Je ne supporte plus la prépa, les maths et la physique. Vivement dans 4 mois que mes concours soient passé.

12. Je suis d'ailleurs en train de sécher un DS de math en ce moment même.

13. Je suis un peu superstieux mais le chifrre 13 ne m'a jamais dérangé.

14. J'ai beaucoup d'auto-dérision mais je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con.

15. Je suis quelqu'un de très nostalgique et j'adore revenir sur les traces de mon passé.

16. Je suis assez fasciné par les lieux et objets historiques qu'ils soient significatifs de bonnes ou mauvaises choses.

17. Malgrés ma grande confiance en moi, j'ai un besoin important de la reconnaissance des autres.

18. J'ai une grande considération pour les personnes brillantes et inteligentes, bonnes ou mauvaises.

19. Je suis devenu addicte au golf depuis que j'ai commencé et je rêve de partir entre amis me faire des golfs aux 4 coins du monde.

20. J'ai une soif perpétuelle de savoir et de culture, même si je suis loin de comprendre et d'aimer toutes les formes d'arts.

21. Je crois qu'au fond ma soif de savoir n'était initialement que destiné à m'aider pour séduire.

22. Paradoxalement je peux être très franc comme très hypocrite.

23. Je ne crois pas à l'amour unique et éternel. Pour moi tout est question de moments, d'instants, de situations.

24. J'ai beau avoir l'air toujours serein et tranquille, je suis très torturé et je m'interroge régulièrement.

25. Je n'ai plus d'idée, et comme je veux désormais finir ce message, je m'en tiendrai là, et je ne ferai même pas l'effort de me relire donc laissons libre cours à mes fautes d'orthographe.

4 commentaires:

Demoiselle aux myosotis a dit…

Allez, puisque tu honores ta parole ça mérite bien un petit commentaire ^^

Je te dirais juste que je te plusseoie pour l'indépendance, ceci dit j'ai surtout envie d'être indépendante à deux, j'ai pas envie de vivre toute seule (et oui, je suis une pauvre nunuche :p).

Je suis aussi ravie de voir qu'aucun de tes points ne fait référence à l'alcool, l'ami le plus alcoolique de Facebook :p

Pour finir je dirais que j'aime bien ce petit jeu, parce que c'est un bon prétexte pour faire passer des messages, et aussi en apprendre un peu plus sur des gens qu'on ne connaît pas assez :)

Anonyme a dit…

Mmh et pourquoi pas suivre tes impulsions un peu ? Personnellement je ne pourrais pas passer autant de temps à faire quelque chose dont je sais pertinemment que ce n'est pas ce que je veux. Mais moi c'est pas pareil, je ne suis qu'une glandeuse, encore pire que toi :p D'ailleurs c'est pour ça que j'ai beaucoup de respect pour ceux qui bossent malgré tout parce que moi j'en suis incapable...
Ce que je veux dire c'est que cette idée de journaliste sportif ou de rock, pourquoi pas ? :D

A Stranger In The Sky a dit…

C'est drôle, mais l'impression que me laisse cette note, c'est que tu as perdus toutes tes illusions. Tu t'autorises à rêver, mais sans trop y croire.

Overdose de Beigbeder ? A force de nous répéter que la vie n'est pas rose, on finit par penser qu'elle est totalement terne. Fais une cure de films hollywoodiens ou de Joe Dassin, que diable =D (quitte à revoir à la baisse ton "potentiel séduction" pour cause de culture de masse) !

Bref, tout ça pour dire que l'homme a besoin de rêves pour vivre; de rêves ou de projets, pour espérer un jour pouvoir les concrétiser. On ne peut pas nous demander de vivre au jour le jour et de profiter de l'instant présent sans envisager que de meilleurs moments sont à venir.

Mais si ça se trouve, ce pavé est totalement inutile et ce que j'ai pris pour du cynisme qu'une impression. Dans ce cas, tant mieux. Permet-moi quand même de te conseiller de croire en ton avenir: tu n'as aucune raison de ne pas y croire (désillusion personnelle: pour l'avenir de l'humanité, c'est une autre histoire).

Anonyme a dit…

"17. Malgrés ma grande confiance en moi, j'ai un besoin important de la reconnaissance des autres."


Mais comme quoi la confiance en soi et l'ego sont deux choses bien différentes et absolument pas incompatibles :D .